Parole de startup : Gapianne.

La startup Femtech qui redonne le pouvoir aux femmes pour mieux comprendre et vivre leur intimité au quotidien

• #Femtech #Femcare #Santéféminine #Bienêtreintime #Beauté
• Le tout 1er concept store dédié à l’intimité de toutes les femmes
• Une entreprise à impact dirigée par 4 femmes
• Une plateforme eCommerce + un lieu physique
• Soutien de Station F (intégration dans le programme Femtech), et des Galeries Lafayette
• Levée de fonds d’amorçage de 500k€ en equity

Le premier concept store dédié au bien-être intime féminin.

En France, chaque femme dépense en moyenne chaque année 500 € pour son intimité, ce qui représente un marché de l’intimité féminine estimé à 14,5 milliards par an. Pourtant il n’existe aucune expérience d’achat adaptée pour accompagner les femmes dans leurs cycles et dans leur corps. Des produits de masse pas toujours sains ou conçus pour le corps des femmes et des circuits de distribution sans expérience client : pas de plaisir d’achat, pas de discrétion, peu de conseils et d’accompagnement. Gapianne se lance dans ce sujet tabou qui concerne pourtant 34 Millions de françaises chaque jour. “Règle, maternité, sexualité, ménopause. Notre mission est de guider les femmes pour que les questions intimes ne soient plus jamais un frein à leur épanouissement quotidien.“

La plateforme gapianne.com propose une sélection pointue de plus de 200
références de soins intimes sains, et des conseils d’experts pour accompagner les
femmes des premières règles à la ménopause.

Chez Gapianne nous voulons réinventer l’intimité, transmettre la connaissance et le pouvoir aux femmes afin qu’elles puissent mieux comprendre et vivre leur intimité au quotidien. Accompagnées par station F, Gapianne est également soutenue par les Galeries Lafayette et a ouvert en juin le premier concept store du genre, prolongeant ainsi l’expérience digitale en physique avec une boutique très conceptuelle qui dépoussière les codes de cette industrie et propose aux femmes de tout âge une expérience moderne pour acheter des soins pour leurs cycles menstruels, leur équilibre intime, leur libido, adressant également la ménopause ou encore la maternité.

La startup a été fondée en 2021 par une équipe de dirigeantes entièrement féminine : Marine Boucherit : CEO, Anne-Cécile Descaillot : Contenu & DA Jennifer Mouillot : Commerciale et COO; Victoire Bastide : Growth Gapianne clôture un tour d’amorçage dont 500k€ en equity mené par des business angels et des entrepreneurs dans la tech (Skello, Teale), la beauté (Respire) et le eCommerce, avec une participation importante d’Itera Invest afin de développer l’expérience digitale et créer un bilan intime personnalisé.

re un tour d’amorçage dont 500k€ en equity mené par des business angels et des
entrepreneurs dans la tech (Skello, Teale), la beauté (Respire) et le eCommerce, avec une
participation importante d’Itera Invest afin de développer l’expérience digitale et créer un
bilan intime personnalisé.